Rentrée 2021 au CFA Métiers des arts de la scène

08/09/2021

Le nombre de contrats signés en alternance a augmenté cette année et le CFA ne fait pas exception ! En effet, 43 apprentis ont rejoint les bancs de la licence professionnelle en cette rentrée 2021.

  • 22 apprentis en Accompagnement des publics et partenariat dans le spectacle vivant
  • 21 apprentis en Métiers de la scène lyrique

Un record au CFA !

Au programme du lundi 30 août, jour de rentrée, une présentation de l’équipe, de l’année qu’ils vont vivre, des cours, du fonctionnement du CFA et également une visite de Nancy avec un architecte-urbaniste, de quoi permettre aux non nancéiens de découvrir la ville dans ses moindres recoins !

Trouver un contrat d’apprentissage n’est pas chose aisée et pourtant nos apprentis se déploient dans toute la France pour leur apprentissage. Des structures comme le Centre de Musique Baroque de Versailles, l’Opéra de Rennes ou encore le Théâtre des Célestins à Lyon accueillent des jeunes en formation et nous les en remercions chaleureusement. De même, nous remercions les structures culturelles du territoire qui accueillent également des apprentis : Le CDN Manufacture de Nancy, l’association Scènes et Territoires ou encore la Cité Musicale de Metz.

Leur année sera ponctuée de moments en entreprise dans leurs structures respectives et de sessions de cours au CFA. Ils découvriront le régime de l’intermittence, l’initiation aux ressources documentaires ainsi que les droits d’auteur et étudieront des dispositifs d’accompagnement des publics dans différents domaines entre autre…

La gestion de projet culturel sera particulièrement étudiée au travers du cours de Projet Tutoré qui se réalise en partenariat avec différentes structures culturelles nancéiennes : le Museum Aquarium, le Musée des Beaux-Arts, l’association Doxa Vita ainsi que la Ville de Vandoeuvre.

Nous leur souhaitons une belle et riche année d’apprentissage !

Mise à jour : 08 septembre 2021