Le CFA est certifié Qualiopi !

11/10/2021

Fin septembre, l’équipe du CFA avait un rendez-vous très particulier et important : la certification QUALIOPI.

QUALIOPI ?  Qu’est-ce que c’est ?

La loi du 5 septembre 2018 a créé une obligation de certification qualité, dénommée QUALIOPI, pour les dispensateurs de formation souhaitant bénéficier des fonds de la formation professionnelle.

Le CFA Métiers des arts de la scène, financé par ces fonds pour chaque contrat d’apprentissage signé dans le secteur privé,  devait obtenir la certification au plus tard le ler janvier 2022.

Elle est délivrée par un certificateur professionnel et indépendant, accrédité par une instance nationale, le Cofrac (Comité français d’accréditation.) Le référentiel national qualité est organisé autour de 7 critères reliés à 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires (tronc commun), auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques à l’apprentissage ou aux formations certifiantes.

Ainsi, toute l’équipe du CFA a engagé avec détermination et motivation cette démarche qualité, et après plusieurs mois de préparation et une journée et demie d’audition, nous sommes ravis de vous annoncer que le CFA est certifié Qualiopi !

La certification est obtenue pour une durée de 3 ans, avec un audit de contrôle à mi-chemin. La démarche qualité s’inscrit dans la durée.

Mise à jour : 11 octobre 2021