Journal de rencontres professionnelles : livraison de février

Bonjour,

J’invite celles et ceux qui n’ont pas encore déposé leur travail à le faire sur la plateforme Arche (https://arche.univ-lorraine.fr/), à laquelle vous accéderez comme vous le faisiez pour le CM Politiques et acteurs de la culture. Vous y trouverez un espace de dépôt de votre travail. L’usage d’Arche me permettra de vous faire des retours directement sur la base de la copie en ligne, sans avoir à passer par un courriel.

 

 

Dans la même logique que précédemment, la longueur de la livraison est portée à 4000 signes (plus ou moins 10%), ce qui vous permettra de rendre compte des dynamiques et problématiques qui ont animé le propos, mais également d’exploiter votre document de référence. La date limite de dépôt de ce travail est le 16 février. Comme annoncé, vous allez recevoir individuellement un retour sur votre livraison précédente.

Afin de nourrir et d’affiner votre réflexion, je vous suggère de relire vos notes liées aux interventions de Stéphanie Parrens et d’Olivier Perry (septembre) sur les droits culturels.

Pour votre recherche d’un document de référence à mettre en rapport avec la rencontre, la revue Nectart (disponible sur Cairn) ainsi que le site de l’Observatoire des politiques culturelles sont très utiles, mais vous trouverez aussi bien des éléments ailleurs, la question des droits culturels étant d’une grande actualité.

Bonne journée et bon travail,

Y. Hoffert

Mise à jour : 09 février 2024