Les missions
Un CFA au service de la profession artistique
Le Centre national de formation d’apprentis des métiers des arts de la scène cherche à répondre aux attentes des professionnels du spectacle vivant lyrique en matière de formation en alternance et à favoriser son développement.
Préparer de jeunes professionnels aux métiers lyriques et symphoniques
Le Centre national de formation d’apprentis des métiers des arts de la scène dispense aux jeunes sous contrat d’apprentissage une formation générale associée à un enseignement artistique et pratique de ces métiers.
Favoriser l’insertion professionnelle
Le Centre national de formation d’apprentis des métiers des arts de la scène propose une réponse adaptée aux besoins spécifiques des jeunes artistes et professionnels du spectacle vivant, facilitant ainsi leur insertion professionnelle.
Il favorise l’intervention de professionnels, rencontres, modules d’accompagnement à l’emploi.
Télécharger la plaquette de présentation du CFA
Donwload the presentation brochure of the apprentice training centre in performing arts
Les partenaires du CFA
Pour répondre à ses missions, le CFA est soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que par DataDock et la région Grand-Est.
Le CFA bénéficie du soutien de la Réunion des Opéras de France (ROF) et de l’Association française des orchestres (AFO), ainsi que de la FEVIS qui participent à la diffusion de l’actualité de la structure.