Coralie

Promotion 2016-2017 option régie de scène

Régisseure de scène

Qu’avez-vous fait au CFA ?

J’ai suivi la formation licence professionnelle métiers de la scène lyrique option régie en de scène et j’ai effectué mon apprentissage au sein de l’opéra de Dijon

Qu’en avez-vous retenu ?

Beaucoup de choses ! Tout d’abord des rencontres humaines et professionnelles. Le CFA est un véritable réseau à travers les opéras de France et d’ailleurs. Je croise régulièrement des anciens de ma promotion ou de promotions plus anciennes dans les différents lieux où je travaille.

Les cours, quant à eux m’ont permis d’avoir les armes nécessaires pour être compétente dans mon travail ainsi qu’une vision complète du milieu professionnel.

Que faites-vous à présent ?

Je suis régisseuse de scène en France et Belgique, à l’opéra mais aussi en comédie musicale. Il m’arrive également de travailler pour des ensembles vocaux et instrumentaux en tant que régisseuse de production ou comme régisseuse générale.

En quoi la formation suivie au CFA vous permet d’assurer votre rôle actuel ?

La force du CFA et de la formation que j’ai suivie, c’est d’être diversifiée de par les cours proposés mais surtout par les différents professionnels qui interviennent durant l’année. Grâce à cela, je peux au quotidien être efficace dans les différentes missions qu’on me propose.

Si votre formation au CFA était à refaire ?

Je referais le CFA sans aucune hésitation !