Quatre de nos apprentis partis à l’étranger

11/01/2021

Grâce au programme Erasmus+ de l’Union européenne, Claudia, Edgar, Lauren et Orane ont pu partir à l’étranger continuer leur formation aux quatre coins de l’Europe. L’Italie, l’Espagne, la Belgique et la Grèce accueillent nos quatre apprentis diplômés pour une année !

Claudia à Venise en Italie :

Claudia a été apprentie chargée de production au Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine durant son année au CFA. Aujourd’hui, elle est assistante de production au Palazzetto Bru Zane à Venise en stage post-apprentissage.

Lauren à Kalamata en Grèce :

 Stagiaire en valorisation de la production artistique à la Fondation culturelle « Routes de l’Olivier » à Kalamata, Lauren met en place des actions culturelles pour permettre au public d’échanger avec les artistes qu’elle promeut et diffuse. L’année dernière, elle a exercé son apprentissage à Saint-Gratien au service culturel de la ville.

Edgar à Madrid en Espagne :

Ancien apprenti en production à l’Orchestre National des Pays de la Loire, Edgar a parcouru plus de 1 000km pour continuer sa formation au Teatro Real à Madrid. Sa tâche principale a été d’aider ce nouvel opéra (réouverture en 1997) à archiver toutes les anciennes productions, partenaires, costumes, décors,… Sa mission maintenant terminée, il lui est possible de suivre les chargés de production de la maison lors de représentation, le théâtre étant ouvert au public et autorisé à jouer.

Orane à Liège en Belgique :

Orane a fait son apprentissage à l’Opéra de Montpellier en régie de scène. Grâce au programme Erasmus+, elle se devait se perfectionner à Liège en régie de scène à l’Opéra Royal de Wallonie mais malheureusement le Covid a mis fin à son contrat plus tôt que prévu. Néanmoins, le déroulement des festivals d’été se confirmant, Orane a su rebondir en décrochant des contrats pour des productions cet été pour le Festival d’Aix-en-Provence ou de Genève.

Mise à jour : 01 avril 2021