Action culturelle
expand_more

Le chargé de l’action culturelle a pour mission de mettre en œuvre les orientations de la politique culturelle de l’Établissement.

Il conçoit une programmation artistique et culturelle en lien avec les acteurs de la recherche et de l’enseignement, définit le contenu et la forme d’une action culturelle (conférence, exposition, installation, création de spectacle, film, atelier).

Action pédagogique
expand_more

Le chargé d’action pédagogique s’occupe de l’animation de visites, de l’organisation d’ateliers autour des spectacles à l’intention d’un public ciblé (jeune public, enseignant…).

Il est aussi amener à rédiger des fiches pédagogiques autour de thématiques qui ont pour but de préparer un public à un spectacle.

Développement des publics
expand_more

Le chargé de développement des publics met en place des actions et des études permettant de connaître et d’élargir les publics. Il propose des prestations qui ont pour but de valoriser l’établissement dans lequel il travaille.

Mécénat
expand_more

Le chargé de mécénat culturel développe les ressources financières d’un organisme culturel. Ses missions consistent à mettre en place des partenariats avec des entreprises, des institutions et des particuliers.