1

Définissez votre projet professionnel et faites en part au CFA.

2

Faites votre CV et rédigez votre lettre de motivation en axant le contenu par rapport au poste visé.

3

Faites valider vos CV et lettre de motivation par le CFA qui au besoin vous aidera.

4

Recherchez les noms et coordonnées des référents des postes pour lesquels vous postulez (cf listes ROF, AFO, FEVIS…). Au besoin, passez un coup de fil pour obtenir les coordonnées.

N’hésitez pas à faire parvenir votre candidature à l’administrateur ou directeur et à la personne responsable du métier pour lequel vous souhaitez être formé (régisseur, bibliothécaire…).

5

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation).

6

Relancez par téléphone et proposez une rencontre. Tentez de privilégier un rapport direct.

7
En cas d’entretien : Préparez votre rendez-vous !
  • Consultez le site Internet pour vous tenir informé des activités.
  • Renseignez-vous sur les compétences et profils attendus pour le métier et mettez-les en parallèle avec vos expériences ou qualités.
  • Contactez le CFA pour qu’au besoin il vous accompagne dans cette démarche.

Sites de référence

rof.fr
fevis.com
france-orchestres.com
philharmoniedeparis.fr
profilculture.com
pole-emploi.fr