1

Définissez votre projet professionnel et faites en part au CFA.

2

Faites votre CV et rédigez votre lettre de motivation en axant le contenu par rapport au poste visé.

3

Faites valider vos CV et lettre de motivation par le CFA qui au besoin vous aidera.

4

Recherchez les noms et coordonnées des référents des postes pour lesquels vous postulez. Au besoin, passez un coup de fil pour obtenir les coordonnées.

N’hésitez pas à faire parvenir votre candidature à l’administrateur ou directeur et à la personne responsable du métier pour lequel vous souhaitez être formé (régisseur, bibliothécaire, responsable des publics…).

5

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation).

Joindre avec votre candidature des éléments d’informations sur le CFA et la formation.

6

Relancez par téléphone et proposez une rencontre. Tentez de privilégier un rapport direct.

 

7
En cas d’entretien : Préparez votre rendez-vous !
  • Consultez le site Internet pour vous tenir informé des activités.
  • Renseignez-vous sur les compétences et profils attendus pour le métier et mettez-les en parallèle avec vos expériences ou qualités.
  • Contactez le CFA pour qu’au besoin il vous accompagne dans cette démarche.

Sites de référence

rof.fr
fevis.com
france-orchestres.com
philharmoniedeparis.fr
profilculture.com
pole-emploi.fr