Et vous, êtes-vous aussi prêt pour Erasmus+ ?

03/06/2021
Le CFA, porteur du projet Europe en scène, cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne pour la période 2020-2022, démarre la sélection des apprentis de sa promotion actuelle pour effectuer une mobilité longue après avoir validé sa licence.

 

Ce projet de mobilité pendant l’année qui suit l’année de formation s’adresse aux apprentis diplômés. Véritable plus-value à l’année d’apprentissage, cette expérience sera une opportunité considérable de perfectionnement des connaissances du métier, d’ouverture à de nouvelles pratiques professionnelles, d’une connaissance améliorée du réseau professionnel européen, et bien entendu d’un perfectionnement linguistique. Cette année a pour objectif d’accompagner au mieux nos apprentis dans leur insertion professionnelle.

 

Pendant 2020/ 2021, 4 de nos apprentis diplômés en 2019/ 2020 ont effectué un stage de formation professionnelle pour une durée entre 6 et 8 mois au sein de Palazzetto Bru Zane, Centre de musique romantique française à Venise en Italie, au Teatro Real à Madrid en Espagne, à l’Opéra Royal de Wallonie à Liège en Belgique et à la Fondation culturelle Routes de l’Olivier à Kalamata en Grèce.

 

Le CFA prépare actuellement sa demande d’accréditation Erasmus+ dans le cadre de la période de programmation 2021-2027 qui s’inscrit dans sa stratégie d’internationalisation à long terme et nous permettra de bénéficier d’un accès garanti et simplifié au financement. La date limite de demande d’accréditation Erasmus+ est fixée au 19 octobre 2021.

 

Pour plus d’informations, consultez notre onglet International.

Mise à jour : 03 juin 2021