Unique en France, le CFA Métiers des arts de la scène recrute des jeunes de France et d’Europe, et permet aux alternants de signer un contrat d’apprentissage sur tout le territoire français.

 

1

Après avoir reçu une validation de votre dossier de candidature sur e-candidat, définissez votre choix d’entreprises et de postes visés, et faites-en part au CFA.

2

Faites votre CV et rédigez votre lettre de motivation en axant le contenu par rapport au poste visé.

3

Faites valider vos CV et lettre de motivation par le CFA qui au besoin vous aidera.

4

Recherchez les noms et coordonnées des référents des postes pour lesquels vous postulez. Au besoin, passez un coup de fil pour obtenir les coordonnées.

N’hésitez pas à faire parvenir votre candidature à l’administrateur ou directeur et à la personne responsable du métier pour lequel vous souhaitez être formé (régisseur, bibliothécaire, responsable des publics…), au risque de voir votre candidature non délivrée.

5

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation).

Joindre avec votre candidature des éléments d’informations sur le CFA et la formation : planning de l’alternance, contenu pédagogique,  rémunération de l’alternant, gratuité des coûts de formation pour les entreprises du secteur privé, coûts de formation pour les employeurs du secteur public…

N’hésitez pas à donner les coordonnées du CFA : nous répondons à toute question !

6

Relancez par téléphone et proposez une rencontre. Tentez de privilégier un rapport direct.

 

7
En cas d’entretien : préparez votre rendez-vous !
  • Consultez le site internet pour vous tenir informé des activités.
  • Renseignez-vous sur les compétences et profils attendus pour le métier et mettez-les en parallèle avec vos expériences ou qualités.
  • Contactez le CFA pour qu’au besoin il vous accompagne dans cette démarche.

Sites de référence

rof.fr
fevis.com
france-orchestres.com
philharmoniedeparis.fr
profilculture.com
pole-emploi.fr

Artcena