Lucile Fanien

Promotion 2013-2014 option chargée de production

Assistante de production à la Flambée Productions

Qu’avez-vous fait au CFA ?

J’ai suivi la Licence professionnelle Métiers de la scène lyrique, avec option chargé de production. J’ai effectué mon apprentissage au sein de l’Ensemble Matheus. Depuis ma sortie du CFA, j’ai eu l’opportunité de travailler durant 6 mois au Casino Barrière de Dinard le temps d’un remplacement au poste de responsable événementiel et marketing. A la fin de ce contrat, j’ai eu la chance d’être en contact avec l’association pour laquelle je travaille actuellement, La Flambée Productions, qui recherchait à ce moment-là un/une assistant/te de production en CDI.

Qu’en avez-vous retenu ?

Grâce à mon année de formation au CFA, j’ai pu aborder le côté logistique du spectacle vivant (déplacements des artistes, feuilles de route), administratif (contrats de cession, factures) et parfois budgétaire (établir le budget d’un spectacle en fonction de la demande), en amont d’une représentation ou tournée.

Que faites-vous à présent ?

Je travaille actuellement à La Flambée Production en tant qu’assistante de production. Je réfléchis à partir éventuellement quelques mois à l’étranger afin d’améliorer mon anglais, et pourquoi pas, dans un avenir plus ou moins proche, tenter de retravailler dans le domaine de la musique classique, que j’affectionne particulièrement.

En quoi la formation suivie au CFA vous permet d’assurer votre rôle actuel ?

Les tâches que j’effectue à La Flambée Productions sont similaires à celles que je faisais au sein de l’Ensemble Matheus (où j’ai fait mon apprentissage) et m’ont permis de m’adapter rapidement à ce poste, notamment pour l’élaboration des plans de tournée (saison estivale) et tout l’aspect logistique en général.