Équipe pédagogique

L’équipe se compose d’universitaires et de professionnels du domaine culturel. Des conférences sont organisées tout au long de l’année où de nombreuses personnalités sont conviées. Voici une partie des intervenants du CFA.

 

Jean-Paul Montagnier

Enseignant en charge des cours «Commentaire d'écoute» et «Histoire de la musique»

Musicologue et universitaire français spécialiste de la musique française du XVIIIème siècle, Jean-Paul Montagnier a étudié au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSM) où il obtenu deux premiers prix en analyse et en histoire de la musique. Il est aujourd'hui responsable de la licence professionnelle «Métiers de la scène lyrique».

 

Elsa Grimberg

Enseignante en charge du cours «Gestion de projet»

Diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris, Elsa Grimberg est directrice adjointe et responsable académique du Programme européen franco allemand depuis 2008. Dans le cadre de son cours dispensé au CFA, Elsa Grimberg épaule les apprentis dans la création et l'organisation de leur projet tutoré.

 

Sarah Valin

Enseignante en charge du cours «Initiation à la diffusion»

Titulaire d'un Master de sociologie: Théâtre et Culture, Sarah Valin a construit son parcours professionnel lors de plusieurs postes au sein de différentes structures telles que l'Ensemble Justiniania, la Compagnie de l'Interlude ou encore le CDN de Besançon... Sarah Valin est aujourd'hui chargée de diffusion à l'Opéra de Rouen Normandie.

 

Chantal Graf

Enseignante en charges du cours «Régie de scène»

Régisseuse générale en charge des plannings et des productions au Grand Théâtre de Genève en Suisse depuis 2008, Chantal Graf a construit son savoir-faire sur le terrain après des études commerciales, en parallèle à des études de danse et de musique.

 

Anne DITSCH

Enseignante en charge des cours «Typologie» et «Catalogage»

Bibliothécaire et responsable de la médiathèque du Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné à Metz depuis 2004, Anne Ditsch forme les apprentis bibliothécaires de partothèque avec maîtrise et savoir-faire.

 

Alexandra CRAVOTTA

Enseignante en charge du cours «Aide à l'insertion professionnelle»

Aujourd'hui responsable de communication et gestion de projets, Alexandra Cravotta a occupé de nombreux postes en communication dans différents organismes, dont des missions en communication et évènementiel pour l'Opéra national de Lorraine entre 2001 et 2011. Dans le cadre de ses cours dispensés au CFA, Alexandra Cravotta prépare les apprentis aux futurs entretiens professionnels qu'ils passeront et les aide à rédiger leur CV et lettre de motivation ainsi qu'à préparer un éventuel entretien.

 

Lucie TACHEAU

Enseignante en charge du cours «Administration et gestion publique privée»

Aujourd'hui responsable formation de la DRH du Château de Versailles, Lucie Tacheau s'est formé au cours de 14 ans d'expérience dans la fonction publique territoriale et d'état ainsi que dans la sphère privée.

Anne DITSCH