Équipe pédagogique

L’équipe se compose d’universitaires et de professionnels du domaine culturel. Des conférences sont organisées tout au long de l’année où de nombreuses personnalités sont conviées.

 

Elsa Grimberg

Enseignante en charge du cours "Gestion de projet tutoré"

Diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris, Elsa Grimberg est Directrice adjointe et responsable académique du Programme Européen franco-allemand depuis 2008.

 

Jean-Paul Montagnier

Enseignant en charge du cours " "

Musicologue et universitaire français spécialiste de la musique française du XVIII ème siècle, Jean-Paul Montagnier a étudié au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSM) où il obtenu deux premiers prix en analyse et en histoire de la musique. Il est aujourd'hui professeur de musicologie à l'Université de Lorraine.

 

Alexandra Cravotta

Enseignante en charge du cours " "

Après une maîtrise en Information-Communication option audiovisuel, un DESS concepteur de programmes didactiques multimédia en 1995 et plusieurs postes liés à la communication, Alexandra Cravotta est aujourd'hui responsable de communication et gestion de projets.

 

Aurélie Mussier

Enseignante en charge du cours " "

Aujourd'hui juriste assistante à la Cour d'Appel de Nancy, Aurélie Mussier a obtenu son doctorat en Droit privé sciences criminelles en 2016.

 

Bertrand Amet

Enseignant en charge du cours "régime de l'intermittence"

Titulaire d'un BTS comptabilité/gestion, Bertrand Amet a aujourd'hui 18 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de paie et des ressources humaines.

 

Maryse Ivern

Enseignante en charge des cours "Bibliothéconomie ", "Bibliographie" et "Analyse et indexation"

Après une agrégation d'Histoire, un CAPES de documentation, un DUT Carrières de l'Information option Documentation et une Licence d'enseignement d'Histoire, Maryse Ivern occupa plusieurs postes dans l'enseignement. Actuellement, professeur à l'IUT Nancy-Charlemagne département Information et Communication, elle enseigne dans différents domaines liés à l'Information et la Documentation.

 

Mathilde Serraille

Enseignante en charge des cours " "

Diplômée d'un Master 2 de musique et musicologie spécialité recherche à l'Université Lumière Lyon 2, d'un DEM d'histoire de la musique (à l'unanimité) et d'un DEM de harpe au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon (CRR), Mathilde Serraille est depuis 2011 Chef bibliothécaire d'orchestre à l'Orchestre de Paris.

 

Carmelo AGNELLO

Enseignant en charge des cours " "

Diplômé d'une formation littéraire et musicale à l'École Normale Supérieure, aux Conservatoires de Marseille et de Rueil Malmaison et titulaire d'un doctorat en esthétique portant sur la question de la représentation de l'opéra contemporain. Carmelo Agnello est aujourd'hui Dramaturge et Responsable du service pédagogique de l'Opéra national de Lorraine.

 

Magalie BECK

Enseignante en charge des cours " "

Titulaire de la licence professionnelle "Assistant de Gestion et de Développement Culturel" à l'Université Paul Verlaine de Metz, Magalie Beck est aujourd'hui régisseuse comptable à l'Opéra national de Lorraine, suite à de nombreux postes liés au spectacle vivant.

 

Céline Carenco 

Enseignante en charge des cours " "

Après une thèse de doctorat mention très honorable avec félicitations du jury en musicologie, Céline Carenco est aujourd'hui maître de conférences en musicologie à l'Université de Lorraine où elle dispense des cours au niveau licence et master.

 

Tiphaine Duvillié

Enseignante en charge du cours " "

Actuellement juriste assistante de magistrat, Tiphaine Duvillié est titulaire d'un Diplôme Universitaire de Propriété Intellectuelle, d'un Doctorat Droit Privé Sciences Criminelles spécialité Droit des Affaires ainsi que d'un Master 2 Droit et Conservation du Patrimoine.

 

John Steven Bak

Enseignant en charge des cours d'anglais

De nationalité américaine et française, John Bak est diplômé d'une Habilitation à Dirigier des Recherches à l'Université de Paris IV (Sorbonne). Il a obtenu sa thèse en 1993 aux États-Unis, mention très honorable avec les félicitations du jury. Il est aujourd'hui professeur d'anglais à l'Université de Lorraine.

 

Sarah Valin

Enseignante en charge des cours "Initiation à la diffusion"

Titulaire d'un Master de sociologie: Théâtres et Culture, Sarah Valin a construit son parcours professionnel lors de plusieurs postes au sein de différentes structures telles que l'Ensemble Justiniana, la Compagnie de l'Interlude ou encore le CDN de Besançon... Sarah Valin est aujourd'hui chargée de diffusion à l'Opéra de Rouen Normandie.

 

Caroline Giovos

Enseignante en charge des cours " "

Titulaire d'un Master 2 professionnel Projets culturel dans l'espace public (PCEP) à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Caroline Giovos a travaillé dans de nombreuses structures culturelles telles que le Théâtre Nanterre Amandiers, le Théâtre de la Ville, ou encore la Fabrique des Impossibles. Aujourd'hui, Caroline Giovos est Administratrice de production au Théâtre National de l'Opéra Comique à Paris.

 

Lisa Florence Heinzmann

Enseignante en charge des cours " "

Après avoir soutenue sa thèse en droit privé en 2016 mention très honorable avec les félicitations du jury, Lisa Florence Heinzmann a dispensé des cours magistraux en droit privé français et allemand au niveau licence et animé des Travaux Dirigés (TD) au niveau licence et master.