S’inscrire au CFA Métiers des arts de la scène

ÉTAPE 1 : Prenez contact auprès du CFA

 

nc

 

Nous pourrons discuter de votre projet d'intégrer le CFA et des démarches à effectuer pour s'inscrire et chercher un contrat d'apprentissage !


ÉTAPE 2 : Recevabilité pédagogique

 

Les formations proposées exigent des connaissances préalables : une évaluation des pré-requis est donc obligatoire pour tous.

Le niveau musical sera étudié au cas par cas et en fonction du projet professionnel du candidat.


ÉTAPE 3 : Remplissez le dossier d'inscription sur la plateforme eCandidat de l'Université de Lorraine pour la Licence Professionnelle spécialité Métiers de la scène lyrique à partir du 15 mars

https://ecandidat.univ-lorraine.fr

ATTENTION : Le dossier ne vaut pas validation de votre candidature.


ÉTAPE 4 : Signez un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

Pour réaliser votre année de formation en alternance, vous devez trouver une structure culturelle qui vous embauche en contrat d'alternance dans le métier auquel vous vous destinez.

Le CFA a tissé de nombreuses collaborations et peut vous accompagner dans votre démarche. Il appartient cependant aux candidats de réaliser les démarches de prospection auprès des employeurs potentiels : obtenir un rendez-vous, une audition, faire valoir vos connaissances, vos diplômes et votre motivation.

Nous vous encourageons à démarrer vos démarches le plus tôt possible et ceci avant même la validation de votre candidature.
 

ATTENTION : Le contrat d'apprentissage peut être signé dès trois mois avant le début de la formation et jusqu'à trois mois après. Le contrat de professionnalisation doit être signé avant le début de la formation. Les admissions définitives seront enregistrées après validation des contrats.